Loin des yeux

Le Transistor

transis caravan 2.jpg

Tout public

Durée 1h00

Sortie Juin 2022

Dossier de production

Le Transistor, loin d’être conventionnel, ressemble plus à la vie d’une station radio désorganisée.
Entre burlesque et vie quotidienne, touchante et sincère, les personnages retracent l'histoire de la radio.

Installation au cœur d'une manifestation Un présentateur annonce et attend l’arrivée du Dr Van Der Transistor, éminent.e conférencier.e qui vient retracer l’histoire de la radio. Arrive alors deux compagnons de route avec leur imposante caravane.

Décontenancé mais professionnel, le présentateur aide le duo a s’installer. . .on découvre alors que la caravane est en fait un studio de radio. La conférence, loin d’être conventionnelle, ressemble plus à la vie d’une station radio désorganisée.

Les ingrédients?  Une radio, des animateurs, dédicaces, réclames, météo, jeux radiophoniques et émissions spéciales etc....

IMG_20220714_143918.jpg

Tout public, à partir de 8 ans

Durée 40 min

Sortie Septembre 2022

Dossier de production

Notre projet a émergé naturellement autour du conte, faisant écho à notre premier spectacle évoquant la vie des familles d'artistes nomades. En effet, les forains, les tziganes, leurs arts , leurs métiers fascines font rêver et nous interrogent par leurs univers.

La rencontre de différents personnages issus de différentes communautés, avec des ambiances musicales et chantées éclectiques issues de ces différentes communautés.

Nous nous appuierons sur notre vécu, nos expériences, nos rencontres, afin d'être au plus proche de la réalité. Nous nous questionnons d ailleurs sur cette réalité, a-t-elle évoluée au fil des années...nous "sédentaire", quelle est notre vision de la vue des gens du voyage ? Une vision romantique ? Des voleurs de poules ?